29 avril 2025

Centre de Services Scolaire de Montréal – Plombier-tuyauteur et Plombière-tuyauteuse

Description de l'entreprise
Entreprise : Centre de Services Scolaire de Montréal
Adresse : 5100 rue Sherbrooke
Site Internet : https://www.cssdm.gouv.qc.ca/
Nom du responsable : Vincent Laroche-Tremblay
Courriel : larochetremblay.v@csdm.qc.ca
Poste du responsable : Technicien en acquisition de talents
Téléphone : 5145966517
Détails de l'offre
Titre de l'emploi : Plombier-tuyauteur et Plombière-tuyauteuse
Date de début : 2025-05-10
Salaire : 29,70
Lieu de travail : Montréal
Type d'emploi : Temps plein
Exigence : DEP Plomberie et chauffage
Autres exigences : • Posséder un certificat de compétence compagnon tuyauteur(plombier) et installation de chauffage délivré par un organisme reconnu (Commission de la Construction du Québec ou Emploi-Québec). * Veuillez noter que pour les diplômes obtenus à l’étranger, afin de valider adéquatement les qualifications requises, l’évaluation comparative de vos études effectuées hors Québec est impérative et doit être obtenue au moment de postuler. Celle-ci est délivrée par le ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI). *Par souci de confidentialité, il est important de caviarder les informations personnelles apparaissant sur vos documents de candidature, telles que le code permanent, la date de naissance, etc. Veuillez-vous assurer de laisser les informations nominatives, ainsi que les informations de réussite scolaire visibles. Exigence particulière • Posséder un permis de conduire valide
Nombre d'heures par semaine : 38,75

Le Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM) est le plus important employeur dans le monde de l’éducation au Québec et l’un des plus importants de la région métropolitaine. Son mandat est d’organiser les services éducatifs dans les établissements d’enseignement préscolaire, primaire, secondaire, les écoles spécialisées pour les élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage (EHDAA), les écoles de formation professionnelle et les centres d’éducation des adultes. Une équipe de 18 000 employés, dont 8 000 enseignants, mettent leurs compétences à profit pour assurer les services éducatifs auprès de 114 000 élèves, jeunes et adultes. Le Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM) recherche des plombières ou plombiers pour occuper des postes à temps plein afin de contribuer activement à la réussite de TOUS ses élèves. Rôle et responsabilités • Effectue une variété de travaux de réparation, d'entretien et d'installation dans les domaines de la plomberie et du chauffage, il répare ou remplace la tuyauterie et les accessoires de plomberie défectueux; • Relie les canalisations domestiques d'air, d'eau, d'égout aux réseaux d'alimentation et de renvoi; il débouche les éviers, drains, bassins, douches, urinoirs et cabinets; • Assure le bon entretien de la tuyauterie, des robinets, des valves et autres accessoires; • Procède à la mise en opération et à la fermeture des systèmes de plomberie; • Perce ou fait percer les ouvertures pour les tuyaux dans les murs ou dans les planchers; • Installe, remplace, répare et raccorde des canalisations d'eau chaude, d'eau glacée ou d'eau domestique; • Répare des appareils de chauffage à eau chaude; • Nettoie ou fait nettoyer les canalisations et effectue tout autre travail que requiert l'entretien régulier des installations; • Diagnostique les problèmes de fonctionnement des systèmes de plomberie, de chauffage et apporte des solutions ; • Effectue toute autre tâche connexe en lien avec l’emploi.

Comment postuler

Cliquez ici pour déposer votre candidature et contribuer à la mission éducative du plus grand centre de services scolaire au Québec : https://atlas.workland.com/work/41470/plombiere-tuyauteuse-ou-plombier-tuyauteur?source=CONSTRUCPLUS Le CSSDM remercie les candidates et les candidats de leur intérêt. Toutefois, veuillez noter que l'équipe du recrutement ne communiquera qu'avec les personnes présélectionnées pour la suite du processus, et ce, en fonction des besoins que présente le CSSDM. Le CSSDM s’est doté d’un Programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles, les membres des minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées qui le désirent peuvent recevoir de l’assistance pour le processus de présélection et de sélection. Le personnel du CSSDM est soumis à la Loi sur la laïcité de l’État (la « LLÉ »). La LLÉ prévoit notamment que le CSSDM respecte la laïcité de l’état et ses principes, incluant la séparation de l’état et des religions, la neutralité religieuse de l’État, l’égalité de tous les citoyens et citoyennes ainsi que la liberté de conscience et la liberté de religion. De plus la LLÉ prévoit, entre autres choses, l’obligation pour l’ensemble du personnel du CSSDM d’exercer ses fonctions à visage découvert. Pour en connaître plus sur cette Loi : Loi sur la laïcité de l’État.